Faire créer des bandes dessinées aux élèves Retour d’usages et sélection d’outils dédiés à la BD 4 février
Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques Inscrite dans la stratégie du numérique pour l’éducation et en lien avec le CRCN 28 janvier
Safer Internet Day 2025 22e édition du Safer Internet Day dédié à la citoyenneté numérique à l’ère de l’IA 23 janvier
Utiliser l’application Visual Eyes en classe Analyser des mouvements, réaliser des expériences scientifiques, corriger des productions et (…) 20 novembre 2024
Trophées des classes 2025 : « Ensemble, tous protégés sur Internet ! » Un concours pour promouvoir une culture citoyenne des usages du numérique 19 novembre 2024
Préparer une activité expérimentale avec un parcours sur ELEA Travail personnel en amont de la séance en classe 9 octobre 2024
Cybermoi/s 2024 La cybersécurité au service de la souveraineté et de la démocratie : du 1er au 31 octobre 2024 1er octobre 2024
La nouvelle certification Pix Les modalités de l’épreuve de certification Pix changent à compter de septembre 2024. 24 septembre 2024
Nouveaux parcours thématiques Pix pour la voie professionnelle Pix se diversifie en proposant désormais des parcours thématiques ainsi qu’un parcours (…) 19 septembre 2024
Escape game Cybersécurité au cycle 3 Sensibiliser les élèves aux enjeux de la cybersécurité, dans le cadre du CRCN 30 août 2024
Travailler l’écrit, l’oral et la créativité avec des élèves (…) Usage d’un imagier numérique avec des éléves de NSA au collège Fernand Léger de Petit-Quevilly 14 juin 2024
Rendre les élèves autonomes avec Wooflash Présentation de la ressource accessible dans l’ENT pour les lycées de l’académie 7 mai 2024
Faire filmer un geste technique d’élève. Exemple d’un travail à la maison au cours duquel l’élève doit se filmer et déposer sa vidéo dans (…) 23 mars 2024
Aborder la citoyenneté par un engagement collectif et créatif Retour d’usage pédagogique en lien avec l’ECCN 13 mars 2024