Nouveaux parcours thématiques Pix pour la voie professionnelle

Un outil clé pour développer les compétences numériques de vos élèves.

Pix se diversifie en proposant désormais des parcours thématiques ainsi qu’un parcours disciplinaire spécifiquement adaptés aux élèves de la voie professionnelle.

Pourquoi des parcours dédiés pour le lycée professionnel ?

Les parcours Pix ont été élaborés pour répondre aux besoins spécifiques des élèves des lycées professionnels, en lien direct avec leurs pratiques et les réalités du monde professionnel. Ces parcours permettent aux élèves de développer et valider des compétences numériques transversales, essentielles à leur future insertion professionnelle : la communication, la collaboration, la gestion des fichiers, la cybersécurité ou encore la valorisation des produits.

Comment intégrer ces parcours dans votre pédagogie ?

L’intégration des parcours Pix peut se faire à tout moment dans votre progression pédagogique. Vous pouvez introduire des modules en fonction des besoins spécifiques des élèves ou des projets en cours, ce qui rend l’apprentissage numérique concret et directement applicable. Par exemple, un parcours sur la cybersécurité peut être intégré lors de projets liés à la gestion des données, tandis qu’un parcours sur la communication en entreprise peut enrichir des travaux pratiques lors d’un projet avec un prestataire extérieur.

Les parcours Pix sont conçus pour être utilisés de manière transversale, enrichissant ainsi toutes les disciplines. Ils permettent de développer des compétences en autonomie, tout en offrant une certification officielle valorisée dans le monde professionnel. En intégrant ces parcours dans vos projets transversaux ou en complément de vos enseignements, vous renforcez les compétences numériques des élèves tout en leur offrant des outils pour devenir des citoyens numériques éclairés.

Parcours thématiques dédiés à la voie professionnelle

• Collaborer en entreprise
  • Communiquer en entreprise
  • Communiquer via les réseaux sociaux