Escape game Cybersécurité au cycle 3

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Pour les écoles et collèges disposant d’un accès à la plateforme ELEA via l’ENT, un parcours « gamifié » a été conçu pour permettre le suivi personnalisé des élèves.

La structure de l’escape game ainsi que les différentes thématiques abordées sous forme de missions sont décrites dans le document de synthèse ci-dessous :

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Le livret pédagogique présente l’ensemble des objectifs visés, la nature des activités proposées, les réponses attendues mais également la manière d’assurer le suivi du travail de l’élève.

Télécharger ce document :

Livret pédagogique Escape game Cybersécurité - Cycle 3 - ELEA - DRANE

Découvrir le parcours sur ELEA

Tester le parcours (en auto-inscription sur chaque plateforme ELEA) :

  1. Ouvrir un nouvel onglet dans ce nagiateur
  2. Se connecter à ELEA via l’ENT
  3. Revenir sur cet article et cliquer sur le lien correspondant à votre plateforme :

Télécharger le parcours ELEA pour l’utiliser avec vos élèves :
Si vous souhaitez utiliser ce parcours avec vos élèves ou le modifier à votre guise, il sera nécessaire de l’importer sur votre plateforme ELEA en suivant la procédure ci-dessous :

  1. Télécharger le fichier au format .mbz depuis ce lien https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/ZRGtMAEdKmYJSWc
  2. Créer un parcours vide sur ELEA puis importer le fichier .mbz précédemment téléchargé. Vous trouverez toutes les étapes de cet import sur la documentation ELEA

Important : une solution est un cours d’élaboration pour les écoles souhaitant utiliser ELEA depuis leur ENT, en lien avec les CPC/CPD Numérique des DSDEN.

Pour les écoles sans ENT

Pour les écoles ne disposant d’un accès à la plateforme ELEA via l’ENT, un parcours Genially est disponible à cette adresse : https://dgxy.link/cybersecurity

Un livret pédagogique pour cette version est aussi téléchargeable :

Livret pédagogique Escape game Cybersécurité - Cycle 3 - École sans ENT - DRANE