Le jeu au service de la citoyenneté numérique Ressources pour éduquer à la culture et à la citoyenneté numériques par le jeu 17 mars
Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques Inscrite dans la stratégie du numérique pour l’éducation et en lien avec le CRCN 28 janvier
Safer Internet Day 2025 22e édition du Safer Internet Day dédié à la citoyenneté numérique à l’ère de l’IA 23 janvier
Trophées des classes 2025 : « Ensemble, tous protégés sur Internet ! » Un concours pour promouvoir une culture citoyenne des usages du numérique 19 novembre 2024
Le PNL (Pack Numérique Lycéen) Normandie - Ressources et (…) Ressources transversales, simples d’utilisation, à destination des enseignants et surtout des élèves 21 juin 2024
Comment savoir si une image sur Internet est authentique ? Séquence : à l’aide de Google Lens, les élèves recherchent les intentions des auteurs d’images (…) 14 juin 2024
Brief - PNL (Pack Numérique Lycéen) Normandie Présentation complète des ressources Brief et liens vers les articles spécifiques 21 avril 2024
Educ’ARTE - PNL (Pack Numérique Lycéen) Normandie Présentation complète de la ressource Educ’arte et liens vers les articles spécifiques 21 avril 2024
Universalis édu - PNL (Pack Numérique Lycéen) Normandie Présentation complète de la ressource Universalis édu et liens vers les articles spécifiques 21 avril 2024
Aborder la citoyenneté par un engagement collectif et créatif Retour d’usage pédagogique en lien avec l’ECCN 13 mars 2024
Projets webradio et webtv dans l’Eure Présentation de productions webradio et webtv réalisées dans les établissements de l’Eure 9 janvier 2024
Webradio, webTV : une séquence pédagogique étape par étape Les étapes accompagnée de conseils et documents d’appuis 7 septembre 2023
Ressources pédagogiques LUMNI Enseignement Les ressources de l’audiovisuel public, de musés et de partenaires 31 août 2023