Escape game Cybersécurité au cycle 3 Elaboré par la DRANE de Normandie, l’escape game Cybersécurité au cycle 3 a pour vocation de (…) 30 août
Travailler l’écrit, l’oral et la créativité avec des élèves (…) Usage d’un imagier numérique avec des éléves de NSA au collège Fernand Léger de Petit-Quevilly 14 juin
Rendre les élèves autonomes avec Wooflash Présentation de la ressource accessible dans l’ENT pour les lycées de l’académie 7 mai
Faire filmer un geste technique d’élève. Exemple d’un travail à la maison au cours duquel l’élève doit se filmer et déposer sa vidéo dans (…) 23 mars
Aborder la citoyenneté par un engagement collectif et créatif Retour d’usage pédagogique en lien avec l’ECCN 13 mars
Développez vos compétences numériques avec Pix+ Édu Renforcer la culture numérique professionnelle 30 janvier
Élaborer une exposition virtuelle avec digipad En cours de mathématiques suite à un travail sur les axes de symétrie 21 janvier
Trophées des classes 2024 : « Ensemble, tous protégés sur Internet ! » Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la CNIL lancent le concours « (…) 18 janvier
Découvrir la ville de Détroit avec Google Earth Utilisation du numérique pour étudier l’urbanisation du monde par M. Barres Grégoire, professeur (…) 16 janvier
Usages pédagogiques des tablettes Série de webinaires de 45 minutes portant sur 13 thématiques différentes 11 janvier
Concevoir et faire concevoir des capsules vidéos Pour développer rapidement une notion 28 novembre 2023