Mettre en œuvre une pédagogie active, collaborative et (…) Évaluer, impliquer et faire progresser les élèves 10 octobre
Le PNL (Pack Numérique Lycéen) Normandie - Ressources et (…) Ressources transversales, simples d’utilisation, à destination des enseignants et surtout des élèves 2 octobre
Le générateur d’activités SCORM Créer des activités interactives SCORM sur une plateforme créé avec l’IA. 2 octobre
Le générateur de H5P Créer des activités interactives h5p en utilisant l’IA avec des documents sélectionnés. 2 octobre
Le Hub de création pédagogique Plateforme de création de contenus interactifs en H5P et en SCORM 30 septembre
Le studio de l’ENT NEO S’enregistrer en classe ou en dehors de la classe : usage du dictaphone et du studio vidéo de (…) 3 juillet
Utiliser Wooflash en complément du classeur de cours. Usage de Wooflash en classe auprès d’un public à besoins particuliers pour faire réviser le (…) 2 juillet
La frise chronologique comme “carnet de bord” pour un projet au (…) Utiliser la frise chronologique comme “carnet de bord” et recueil de ressources ou de (…) 19 juin
Utiliser la frise chronologique de l’ENT Faire créer une frise et l’utiliser comme support documentaire 5 juin
La saisie vocale en langues vivantes étrangères Améliorer l’oral grâce à l’usage de la tablette 2 juin
Réaliser une BD audiovisuelle avec une classe de 6e BD audiovisuelle réalisée en cours de français à partir de la BD sans texte de Dawid, La Belle (…) 28 mai
Travailler le sujet de réflexion en 3e à partir du thème des IA (…) Séquence de travail en cours de français menée avec des élèves de 3e sur le sujet de réflexion : (…) 27 mai