Le studio de l’ENT NEO S’enregistrer en classe ou en dehors de la classe : usage du dictaphone et du studio vidéo de (…) 3 juillet
Utiliser Wooflash en complément du classeur de cours. Usage de Wooflash en classe auprès d’un public à besoins particuliers pour faire réviser le (…) 2 juillet
La frise chronologique comme “carnet de bord” pour un projet au (…) Utiliser la frise chronologique comme “carnet de bord” et recueil de ressources ou de (…) 19 juin
Utiliser la frise chronologique de l’ENT Faire créer une frise et l’utiliser comme support documentaire 5 juin
La saisie vocale en langues vivantes étrangères Améliorer l’oral grâce à l’usage de la tablette 2 juin
Réaliser une BD audiovisuelle avec une classe de 6e BD audiovisuelle réalisée en cours de français à partir de la BD sans texte de Dawid, La Belle (…) 28 mai
Travailler le sujet de réflexion en 3e à partir du thème des IA (…) Séquence de travail en cours de français menée avec des élèves de 3e sur le sujet de réflexion : (…) 27 mai
La lecture numérique au collège Lire et écouter sur tablette des nouvelles de Maupassant en classe de 4ème 22 mai
Des parcours ELEA en mathématiques en cycle 3 : la symétrie axiale La DRANE Normandie propose des parcours ELEA pour travailler les compétences mathématiques dans (…) 14 mai
Des parcours ELEA en mathématiques en cycle 3 : les solides La DRANE Normandie propose des parcours ELEA pour travailler les compétences mathématiques dans (…) 14 mai
Des parcours ELEA en mathématiques en cycle 3 : les périmètres et (…) La DRANE Normandie propose des parcours ELEA pour travailler les compétences mathématiques dans (…) 14 mai
Des parcours ELEA en mathématiques en cycle 3 : le rectangle et le (…) La DRANE Normandie propose des parcours ELEA pour travailler les compétences mathématiques dans (…) 14 mai
Autour du mix énergétique avec Brief.science au lycée Côte d’Albâtre Journée spéciale : Retour en image sur l’évènement au sein d’un lycée normand ! 6 mai