Parcours hybride Éléa dans le tertiaire commercial Apprentissage à domicile pour appropriation du concept , remédiation et travail pratique en classe 7 novembre
Préparer une activité expérimentale avec un parcours sur ELEA Travail personnel en amont de la séance en classe 9 octobre
Formation ÉLÉA Pour maîtriser la plateforme ELEA et concevoir des scénarios pédagogiques adaptés 8 octobre
Un parcours différencié avec ELEA : Les accords dans le groupe nominal Un parcours qui s’adapte au niveau des élèves et solidifie leurs connaissances sur les règles (…) 27 septembre
Préparer un travail de groupe avec un parcours différencié sur ELEA Utilisation d’ELEA pour différencier le travail afin que les élèves puissent tous contribuer au (…) 27 septembre
ÉLÉA Déploiement de la plateforme ELEA sur l’ensemble des ENT de l’académie de Normandie à partir de (…) 27 août
Comment savoir si une image sur Internet est authentique ? Séquence : à l’aide de Google Lens, les élèves recherchent les intentions des auteurs d’images (…) 14 juin
Travailler l’écrit, l’oral et la créativité avec des élèves (…) Usage d’un imagier numérique avec des éléves de NSA au collège Fernand Léger de Petit-Quevilly 14 juin
Travailler les repères chronologiques avec des contenus H5P Le modules H5P pour créer des contenus permettant de travailler les repères chronologiques 13 juin
Conclure et prolonger une séance avec Wooflash Scénarisation pédagogique, hybridation, apport des neurosciences, autonomie de l’élève 27 mai
Wooflash - PNL (Pack numérique Lycéen) Normandie Présentation complète de la ressource Wooflash et liens vers les articles spécifiques 21 avril
Remédiation et mémorisation avec des quiz en direct Comment les intégrer dans nos enseignements ? 8 avril
Différencier avec H5P Un exemple de différenciation s’appuyant sur les exercices « Glisser les mots », « Flashcards » (…) 25 mars
Faire filmer un geste technique d’élève. Exemple d’un travail à la maison au cours duquel l’élève doit se filmer et déposer sa vidéo dans (…) 23 mars
L’apport des neurosciences et du numérique dans les processus (…) Une présentation d’outils numériques pour la mise en œuvre des quatre piliers de l’apprentissage 15 mars