Une séance de cours en seconde professionnelle avec Édumalin

Aide à l’apprentissage du cours
Exercices progressifs
Suivi des résultats

Une nouvelle vidéo de témoignage d’usage présente une séance d’utilisation de la ressource Edumalin en classe de seconde (bac professionnel) au lycée Elsa Lemonnier du Petit-Quevilly, menée par Frédéric Lecocq (enseignant de Physique).

La séance exploite au mieux toutes les possibilités de la ressource du PNL Edumalin, qui offre un grand nombre de contenus disciplinaires, mais aussi des activités variées, telles que les Mémos pour apprendre le cours ou les Tâches guidées pour le mettre en œuvre, avec des exercices de niveau progressif, des rédactions libres à évaluer par l’enseignant. Un outil de suivi offre des statistiques fines et en temps réel pour mieux évaluer et orienter ses classes.
L’enseignant peut ainsi varier ses postures durant le cours, pour accompagner l’élève qui devient plus actif.

Les élèves y voient un grand intérêt puisque la ressource regroupe tout ce dont ils ont besoin pour travailler un chapitre, et bénéficient des retours sur erreurs (feedbacks) fournis par les exercices.
Les professeurs bénéficient enfin d’un service dédié, très réactif pour prendre en compte les suggestions d’amélioration.