De quoi s’agit-il ?
Développer des documents à contenu multimédia pour créer ses propres productions multimédia, enrichir ses créations textuelles (avec des logiciels de capture et d’édition d’image / son / vidéo / animation...).
Référence au socle commun de connaissances, de compétences et de culture
- Utiliser de manière pertinente les technologies numériques pour produire soi-même des contenus (Domaine 2 – Les méthodes et outils pour apprendre)
Thématiques et mots-clés associés (Pix)
Applications d’édition de documents multimédia ; capture son, image et vidéo et numérisation ; interopérabilité ; accessibilité ; droit d’auteur ; charte graphique et identité visuelle.
Niveaux de maîtrise des compétences numériques et repères pour enseigner
Niveau 1
- Produire ou numériser une image ou un son
Niveau 2
- Produire et enregistrer un document multimédia
Niveau 3
- Produire une image, un son ou une vidéo avec différents outils numériques
- Utiliser des procédures simples pour modifier un document multimédia
Niveau 4
- Acquérir, produire et modifier des objets multimédia
- Traiter des images et des sons
- Réaliser des créations multimédia comportant des programmes de génération automatique (de texte, image, son...)
Niveau 5
- Créer un objet multimédia
Vous pouvez sélectionner plusieurs filtres pour une recherche ciblée.